La Sicile : Auto-tour de charme

  • Jours: 8
  • Nuits: 7

1er jour: Palerme

Arrivée des clients à l’aéroport de Palerme (possibilité de prendre en location une voiture à disposition pendant l’entier séjour, 8 jours avec prise en charge et dépôt à l’aéroport de Palerme – supplément à vous communiquer) et vous rejoindrez avec vos propres moyens de transport l’Hôtel. Installation en Hôtel 5* situé à Palerme. Logement.


2éme jour: Palerme

Petit déjeuner et départ pour une excursion d’une demi journée de Palerme, capitale de la Sicile (par vos propres moyens de transport). Rencontre avec un guide local qui vous fera découvrir les trésors de cette magnifique ville : le Dôme, l’Église de Saint Giovanni, le Palais des Normands et la Chapelle Palatina (entrées NON incluses). Possibilité de déjeuner dans un restaurant typique (NON inclus, suppl. à communiquer). Après midi libre. Retour à l’Hôtel, nuit.


3éme jour: Erice/Marsala

Petit déjeuner et départ pour une excursion d’une demi journée de la splendide ville de Erice (par vos propres moyens de transport). En OPTION (NON inclus, suppl. à communiquer) possibilité de visiter dans l’après-midi Marsala, un des principaux centres de la Sicile pour son patrimoine historique et monumental et offrant de merveilleux paysages. Son centre historique est magnifique, le Musée Anselmi avec le Bateau Punique et la « Venere Callipige », statue d’époque romaine. Possibilité de se balader dans le quartier juif en continuant vers la Porta Garibaldi. Installation en Hotel 5*. Nuit.


4éme jour: Selinunte/Agrigente

Petit déjeuner. Journée à votre complète disposition. En OPTION (NON inclus, suppl. à communiquer) départ pour Selinunte (par vos propres moyens de transport) où, avec un guide local, nous découvrirons la zone archéologique où se trouvent les ruines de trois temples (entrées NON incluses). Poursuite en direction de Agrigento. Installation en Hôtel 5* situé à Agrigente. Nuit.


5éme jour: Agrigente/Piazza Armerina

Petit déjeuner. Visite guidée de Agrigente, réputé pour son centre historique et sa célèbre Vallée des Temples et l’Église de S. Calogero. Visite de la Vallée des Temples (entrée NON incluse) et poursuite pour Piazza Armerina. Possibilité de déjeuner dans un restaurant typique (NON inclus, suppl. à communiquer) et visite guidée de la « Villa del Casale », villa romaine réputée pour la polychromie de ses merveilleuses mosaïques (entrée NON incluse). Poursuite (par vos propres moyens de transport) en direction de Catane, installation en Hôtel 5*. Nuit.


6éme jour: Etna/Taormina

Petit déjeuner et départ (par vos propres moyens de transport) pour l’Etna, volcan le plus haut d’Europe, et toujours en activité. Vous pouvez arriver jusqu’à 1.800 mètres avec votre voiture en location et puis poursuite en 4X4 jusqu’à 2.900 mètres (ATTENTION 4X4 à payer directement sur place + Prix à notifier). Poursuite par la visite de Taormine, splendide localité avec une température toujours très agréable et beaucoup de végétation. Elle est caractérisée par des sites naturels comme la baie de Mazzarò et l’Ile Belle, mais aussi par sa Cathédrale de Saint Nicolò, l’église de Saint Pancrazio, le Palais Corvaglia, du Duc Saint Stefano, la « Badia Vecchia » et le fameux Théâtre Grec (entrée NON incluses). Retour à l’Hôtel, nuit.


7éme jour: Siracusa/Noto

Petit déjeuner et départ pour Syracuse (par vos propres moyens de transport), une des plus grandes villes Grecques. Visite guidée de la zone archéologique et du centre historique (entrées NON incluses). Possibilité de visiter le célèbre Musée du Papyrus. Dans l’après-midi poursuite, vers Noto, visite guidée de la splendide ville. En fin de journée retour à l’hôtel pour la nuit.


8éme jour: Retour

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ (par vos propres moyens de transport) pour l’aéroport de Catane ou de Palerme.


Services inclus :

- le séjour en chambre double et petit déjeuner
- l’hébergement en Hôtels 5* - normes italiennes avec sanitaires privés
- la visite guidée demi journée de Palerme (3 heures) le 2ème jour
- la visite guidée demi journée de Erice (3 heures) le 3ème jour
- la visite guidée demi journée de Agrigente (3 heurese) et de Piazza Armerina (02 heures) le
5ème jour
- visite journée entière Etna / Taormina (06 heures en total) le 6ème jour
- visite journée entière Syracuse et Noto (06 heures en total) le 6ème jour
- notre assistance pendant le voyage

Services non inclus :

- la location de voiture (prix à vous communiquer)
- les repas et boissons (prix à vous communiquer)
- la taxe de séjour à payer sur place (prix à vous communiquer)
- la visite guidée demi journée de Marsala le jour 03 et la visite guidée demi journée de
Selinunte le jour 04 (suppl. à vous communiquer)
- tout ce qui n’est pas mentionné dans «le prix comprend ».

Nous avons la possibilité de prévoir votre vol A/R au départ de la ville de votre choix.

Si vous souhaitez possibilité de prolonger le séjour d'une semaine, supplément à communiquer !



Facebook Twitter
Instagram Google+ Catalogue Phone

Charming Sicily car-tour

  • Days: 8
  • Nights: 7

Day 01: Arrival in Palermo

Arrival at Palermo airport (possibility to rent a car for the entire stay, 8 days – pick up and drop off at Palermo airport – supplement TBA) and transfer to the hotel by own means of transport. Accommodation in 5 *hotel in Palermo and overnight stay.


Day 02: Palermo

Breakfast and departure for a half day tour of Palermo, capital of Sicily (by own means of transport). Meeting with a local guide who will help you discover the treasures of this beautiful city: the Cathedral, Saint John’s Church, the Norman Palace and the Palatine Chapel (entrance fees not included). Possibility to have lunch in a local restaurant (not included, supplement TBA). Free afternoon. Return to the hotel and overnight stay.


Day 03: Erice/Marsala

Breakfast and departure for a half day tour of the beautiful city of Erice (by own means of transport). Optional (supplement TBA): possibility to visit in the afternoon Marsala, one of the most important cities in Sicily, with its beautiful landscape and notable for its historical and architectural heritage. The old town is very pretty, worth of being visited. Do not miss the Anselmi Museum with the famous Punic ship and the statue of “Venus Callipyge” of Roman era. Possibility of having a walk in the Jewish Quarter continuing to Porta Garibaldi. Afterwards 5 *hotel accommodation and overnight stay.


Day 04: Selinunte/Agrigento

Breakfast. Free day. Optional (not included, supplement TBA): departure for Selinunte (by own means of transport) where, with a local guide, you will discover the marvelous archaeological site containing the remains of three Greek temples (entrance not included). The tour continues towards Agrigento where you have a 5*hotel accommodation and overnight stay.


Day 05: Agrigento/Piazza Armerina

Breakfast. Guided tour of Agrigento, famous for its old town, the spectacular Valley of the Temples and the Church of St. Calogero. After the visit of the Valley of the Temples (entrance not included) the tour continues to Piazza Armerina. Lunch in a local restaurant (not included, supplement TBA) and guided tour of the “Villa del Casale”, a Roman dwelling known for its beautiful polychrome mosaics (entrance not included). Transfer (by own means of transport) to Catania where you have a 5* hotel accommodation and overnight stay.


Day 06: Etna/Taormina

Breakfast and departure (by own means of transport) to the Etna, the highest active volcano in Europe and still in activity. You can reach 1,800 meters by your rental car and then continue by a 4×4 car up to 2,900 meters (ATTENTION 4X4 payable directly on site + price TBA). The tour continues with a visit of Taormina, a very pretty and characteristic town, famous for its mild climate and lush vegetation, characterized by natural sites such as the Bay of Mazzaro and Isola Bella (Bella Island), but also historical sites such as the Cathedral of St. Nicholas, the Church of San Pancrazio, the Santo Stefano Duke’s Corvaglia Palace ,the “Old Abbey” and the famous Greek Theatre (entrance not included). Return to the hotel and overnight stay.


Day 07: Siracusa/Noto

Breakfast and departure for Syracuse (by own means of transport), one of the greatest ancient Greek cities. Guided tour of the archaeological area and the historic center (entrance not included). Opportunity to visit the famous Papyrus Museum. In the afternoon the tour continues to Noto with a guided tour of this beautiful city. In the late afternoon return to the hotel and overnight stay.


Day 08: Departure

Breakfast at the hotel. Transfer by own means of transport to the airport of Catania or Palermo.


HIGH SEASON

Global price in double room (total for 02 pax):
From Euro

Prices will be confirmed according to the dates of departure and of availability

Opportunity to provide the flight to/from the city of your choice.


Included Services:

Bed and breakfast treatment for the whole stay in double room
- Accommodation in 5* hotels - Italian standards and private facilities
- Half-day guided tour of Palermo (03 hours) on day 02
- Half-day guided tour of Erice (03 hours) on day 03
- Half-day guided tour of Agrigento (03 hours) and Piazza Armerina (02 hours) on day 05
- Full day visit of the Etna/Taormina (06 hours total) on day 06
- Full day visit of Syracuse/Noto (06 hours total) on day 07
- Our assistance during the journey
- All services mentioned in the programme

Not included services:

- Car rental (supplement TBA)
- Meals and drinks (supplement TBA)
- City tax to be paid on spot (to be notified)
- Half-day guided visit of Marsala on day 03 and half day visit of Selinunte on day 04 (supplement TBA)
- All services not mentioned in the programme



Facebook Twitter
Instagram Google+ Catalogue Phone