Festival Puccini

  • Jours: 4
  • Nuits: 3

1er  jour : Pise

Arrivée à l’aéroport de Florence et transfert jusqu’à votre hôtel 3* ou 4*, située à Pise. Déjeuner libre. Dans l’après midi tour panoramique guidée de Pise, avec la Piazza del Duomo, place appelée aussi « Campo dei Miracoli ». Il s’agit d’une vaste esplanade sur laquelle s’élèvent quatre édifices en marbre : le Dôme, le Baptistère, le Clocher, le Camposanto et naturellement la Tour Penchée (symbole de la ville). Les murs de remparts encerclent la place et forment un ensemble d’une fantaisie inattendue mais très harmonieuse. Retour à l’hôtel pour la nuit.


2ème jour : Journée libre

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous laissons libre cours à vos envies pour la découverte de cette ville. Diner libre. Départ à 19 h 00 en direction du Grand Théâtre Torre del Lago Puccini pour l’Opéra. Retours à l’hôtel pour la nuit.

En Option : Après le petit déjeuner. Vous rejoindrez la gare de Pisa avec vos moyens de transport. Départ en TGV (2ème classe) pour Florence (aller et retour). Visite guidée demi journée de Florence, « ville musée » héritière de la Renaissance et ancienne capitale des Médicis. Vous pourrez admirer la Place Santa Maria del Fiore et sa Cathédrale, le Campanile de Giotto, l’un des plus remarquable d’Italie, le Baptistère aux portes de bronze de St. Jean Baptiste. Et surtout, le Ponte Vecchio (le pont des bijoutiers), qui est le plus ancien pont de la ville.

En Option : Après le petit déjeuner à l’hôtel. Vous rejoindrez la gare de Pisa avec vos moyens de transport. Départ en TGV (2ème classe) pour Florence (aller et retour). Visite guidée demi journée de la Galerie des Offices (réservation et entrée incluses) , un des plus riches musées au monde pour l’art italien, et plus particulièrement l’art florentin.


3ème jour : Cinq Terre

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous rejoindrez la gare de Pisa avec vos moyens de transport. Départ en TGV (2ème classe) pour La Spezia (aller et retour). Avec un guide local, vous rejoindrez avec vos propres moyens de transport Manarola. Départ en train de Manarola pour Rio Maggiore. Puis vous poursuivrez en bateau jusqu’à Monterosso. Cette commune qui à déjà plus de 1000 ans est située dans une petite et très jolie baie naturelle. Elle à su garder son charme médiéval grâce à son château et sa Tour de défense, mais a aussi développé son tourisme. La preuve : sa plage à été sacrée la plus sexy du monde par le célèbre magazine Forbes. Déjeuner libre. En fin d’après midi, retour en bateau à La Spezia.( Merci de bien noter que cette journée pourra subir des variations selon les conditions métrologiques et sera toujours à confirmer.) . Retour à Pise avec le train. Nui à l’hôtel.

Départ à 19 h 00 en direction du Grand Théâtre Torre del Lago Puccini pour l’Opéra. Retours à l’hôtel pour la nuit.


4ème jour : Florence / Retour

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert en direction de l’aéroport pour le retour vers votre région d’origine. Fin de nos services.

Forfait globale en chambre double (total pour 04 personnes):
A partir de Euro

Les prix seront à reconfirmer en fonction des dates de départ et des disponibilités


Services inclus

- le séjour en chambre double et petit déjeuner
- l’hébergement en hôtel 3* ou 4* normes italiennes avec sanitaires privés
- le transfert en mini van privée de l’aéroport jusqu’à votre hôtel le jour 01
- la visite guidée d’une demi-journée de Pise (3 heures) le jour 01
- le TGV (2ème classe) de Pise pour La Spezia le jour 03 (aller et retour)
- la visite guidée journée entière des Cinque Terres (max 06 h.) le jour 03
- le train de Manarola à Riomaggiore + le bateau A/R Rio Maggiore / Monterosso / La
Spezia le jour 03
- la réservation et l’entrée pour l’Opéra 2ème secteur le jour 02
- notre assistance pendant le voyage.
- tout ce qui est mentionné dans le programme

Services non inclus

- les repas et les boissons
- la visite guidée demi journée (3h) de Florence le jour 02
- la visite de la Gallérie des Offices (réservation et entrée incluses) le jour 02
- la réservation et l’entrée pour l’Opéra 2ème secteur le jour 03
- la taxe de séjour à payer sur place
- tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme



Facebook Twitter Instagram Catalogue Phone Skype Me!

Puccini Festival

  • Days: 4
  • Nights: 3

1st day: Pisa

Arrival at Florence airport and transfer to 3* or 4* hotel in Pisa. Free lunch. In the afternoon, guided tour of Pisa, during which you will admire the famous Piazza del Duomo (Cathedral Square) commonly known as the “Piazza dei Miracoli” (Miracles’ Square), a vast esplanade on which stand four marble buildings: the Cathedral , the Baptistery, the Campo Santo cemetery and of course the Bell Tower, better known as the Leaning Tower of Pisa, the symbol of the city. Return to the hotel and overnight stay.


2nd day: Free day

Breakfast at the hotel. Day entirely at your disposal to discover the wonders of Pisa at your leisure. Free dinner. At 19:00 departure scheduled towards the “Torre del Lago Puccini Theatre” to assist to an opera performance. Return to the hotel and overnight stay.

Option: After breakfast, transfer to Pisa train station by your own means of transport. Departure by high-speed train (2nd class) for Florence (round-trip ticket). Half-day guided tour of Florence, the “open air museum” cradle of the Renaissance and city of the ancient Medici family. You will admire one of the city’s most famous squares, Piazza Santa Maria del Fiore with its Cathedral, then Giotto’s Bell Tower, one of the most important in Italy and the Baptistery of Saint John the Baptist with its beautiful bronze doors. At this point you cannot miss Ponte Vecchio (Old Bridge – so named because it is the oldest bridge in the city), also called as “the jewelers’ bridge”.

Option: After breakfast, transfer to Pisa train station by your own means of transport. Departure by high-speed train (2nd class) for Florence (round-trip ticket). Half-day guided tour of the Uffizi Gallery (reservation and entrance fee included), one of the richest museums in the world and very important for Italian art especially for the Florentine one.


3rd day: Cinque Terre

After breakfast, transfer to Pisa train station by your own means of transport. Departure by high-speed train (2nd class) for La Spezia (round-trip ticket). Accompanied by a local guide, you can reach by your own means of transport Manarola. From Manarola departure by train for Rio Maggiore. From here, continue by boat to Monterosso, a district with more than 1000 years of history, located in a small and spectacular natural bay. Its medieval castle and the tower built to defend the town are of historical interest. Monterosso is today a popular tourist destination and its beach has been voted as the “sexiest” in the world by the famous magazine Forbes. Free lunch. In the late afternoon return by boat to La Spezia. (Please note that the programme may change due to weather conditions and remains to be confirmed.) Return to Pisa by train. Overnight at the hotel.At 19:00 departure scheduled towards the “Torre del Lago Puccini Theatre” to assist to an opera performance. Return to the hotel and overnight stay.


4th day: Florence/Departure

Breakfast at the hotel and transfer to Florence airport. End of our services.

Global price in double room (total for 4 pax):
From Euro

Prices will be confirmed according to the departure dates and availability


Included Services

- le séjour en chambre double et petit déjeuner
- l’hébergement en hôtel 3* ou 4* normes italiennes avec sanitaires privés
- le transfert en mini van privée de l’aéroport jusqu’à votre hôtel le jour 01
- la visite guidée d’une demi-journée de Pise (3 heures) le jour 01
- le TGV (2ème classe) de Pise pour La Spezia le jour 03 (aller et retour)
- Bed and breakfast treatment in double room
- Accommodation in 3* or 4* hotel, Italian classification, private facilities
- Transfer by minivan from airport to hotel on day 01
- Half-day guided visit of Pisa (3 h) on day 01
- High-speed train ticket (2nd class) from Pisa to La Spezia on day 03 (round-trip ticket)
- Full-day guided visit of Cinque Terre (max 6 h) on day 03
- Train ticket from Manarola to Riomaggiore + round-trip boat ticket Rio Maggiore / Monterosso / La Spezia on day 03
- Reservation and entrance fee to the Opera (sector 2) on day 02
- Assistance during the whole stay
- All services mentioned in the programme

Not included services:

- Meals and drinks
- Half-day guided visit of Florence (3 h) on day 02
- Visit to the Uffizi Gallery (Reservation and entrance fee included) on day 02
- Reservation and entrance fee to the Opera on day 03
- City tax to be paid on site
- All services not mentioned in the programme



Facebook Twitter
Instagram Google+ Catalogue Phone