Milan / Lacs / Venise

  • Jours: 10
  • Nuits: 9

Jour 01: Arrivée à Milan

Arrivée à l’aéroport de Milan. Possibilité de prendre en location une voiture pour l’entier séjour (supplément à part à notifier). Installation en Hôtel 3*Sup ou 4* située à Milan. Rencontre avec un guide local pour la visite (à pied) de cette superbe ville constituée d’une succession de cercles concentriques avec le Dôme au centre. Vous aurez la possibilité de visiter le Dôme après Saint Pierre de Rome qui est l’une des plus grandes églises au monde et le «Castello Sforzesco», symbole de la ville, une ancienne forteresse aujourd’hui devenue le siège de plusieurs musées et institutions de grand intérêt: Musées d’art, Archives de Milan et bibliothèque (tout extérieur). Diner en un restaurant typique. Retour à l’hôtel pour la nuit.


Jour 02 : Journée libre

Petit Déjeuner à l’hôtel. Nous laissons libre cours à vos envies pour la découverte de cette ville. Retour à l’hôtel et nuit.

En option: Visite du Cenacolo Vinciano (avec audio-guide), le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, situé dans le réfectoire de l’église de Santa Maria delle Grazie. Merci de bien noter que la disponibilité est à vérifier et le Cenacolo Vinciano est fermé le Lundi.


Jour 03: Milan/Lac Majeur

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Milan avec votre voiture en direction de le Lac Majeur (Stresa – ou autre localités toujours sur le lac ou proches environs). Installation en hôtel 3*Sup ou 4*. Diner dans un restaurant typique dans les environs ou directement en hôtel. Nuit à l’hôtel.


Jour 04: Lac Majeur

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion journée entière des Iles Borromées. Rendez vous directement à l’embarcadère de Stresa pour une balade en bateau avec un guide local. Vous visiterez l’ile Bella avec le Palais Borromée de style baroque (entrée incluse). Après une agréable petite marche dans son magnifique jardin, vous visiterez également l’ile des Pêcheurs, « Isola dei Pescatori ». Temps libre pour le déjeuner et poursuite pour la visite de l’Ile Madre qui est la plus grande des iles Borromée et la plus enchanteresse (entrée incluse). Retour à l’hôtel pour la nuit.
En option: déjeuner en un restaurant typique.


Jour 05: Lac Majeur

Petit Déjeuner à l’hôtel. Nous laissons libre cours à vos envies pour la découverte de cette ville. Retour à l’hôtel et nuit.

En option: Possibilité d’effectuer une excursion journée entière avec guide naturaliste pour la randonnée / trekking (6/7h) dans les environs de Stresa

En option: Possibilité d’effectuer une visite guidée demi journée de Lugano


Jour 06: Pallanza – Orta

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ avec votre voiture pour rejoindre Pallanza, endroit de villégiature aux villas fleuries et aux quais ombragés. Visite du jardin botanique de la Villa Taranto, crée par le capitaine Neil Mac Eacharn. Ici, on peut admirer plus de 2500 espèces botaniques: nymphéas géants, azalées, rhododendrons, arbres aux mouchoirs (entrée NON incluse). Déjeuner libre. L’après-midi, découverte du joli lac d’Orta, le plus petit mais le plus gracieux des lacs lombards avec ses berges boisées. Temps libre dans le village aux rues bordées de palais et maisons parées de balcons en fer forgé. Passage en bateau et visite de la petite Île de San Giulio, avec sa basilique, fondée en 390 et refaite aux 9ème et 10ème siècle. Retour à l’hôtel et nuit.


Jour 07: Lac de Come

Après le petit déjeuner, départ avec votre voiture pour rejoindre le Lac de Come et exactement Tremezzo, rencontre avec votre guide local pour la visite de la Villa Carlotta (entrée incluse) qui est une élégante résidence datant du 18ème s. et décorée avec de magnifiques sculptures. Déjeuner et après midi libre. Installation en hôtel 3*Sup ou 4* située a Come ou autre localités toujours sur le lac ou proches environs. Nuit à l’hôtel.


Jour 08: Lac de Come – Sirmione

Apres le petit déjeuner, départ avec votre voiture pour rejoindre le port de Lungolago Diaz (Sirmione). Départ en bateau avec votre guide local pour une excursion le long du lac et de la romantique péninsule de Sirmione considéré comme la perle du lac. Après midi libre pour profiter pleinement du lac. Dépsrt en direction du Lac de Garde. Installation en hôtel 3*Sup ou 4*, située à Gardone Riviera ou autre localités toujours sur le lac ou proches environs. Nuit à l’hôtel.


Jour 09: Lac de Garde

Après le petit déjeuner départ avec votre voiture pour un tour journée entière du Lac de Garde (avec guide ou accompagnateur locale). Retour à l’hôtel et nuit.

En option: en option de la visite du Lac de Garde, il y aura la possibilité d’effectuer une visite guidée journée entière de Vérone le splendide Aréna de Vérone (entrée incluse) et Vicence avec la visite de Villa La Rotonda (entrée incluse).


Jour 10: Retour dans votre région

Après le petit déjeuner, départ avec votre voiture en direction de l’aéroport de Milan, départ pour votre région. Fin de nos services.

Forfait global en chambre double (total pour la couple):
A partir de Euro

Voiture à disposition pendant l’entier séjour TYPE Fiat Punto (05 PLACES – SANS GPS et AVEC assurances de base) suppl. à notifier.

Les prix seront à reconfirmés en fonction des dates de départ et des disponibilités


Le prix comprend

- le séjour en chambre double et petit déjeuner
- l’hébergement en hôtels 3*Sup ou 4*- classification italienne avec services privés
- la visite guidée demi journée de la ville de Milano (2/3h) le jour 01
- le diner dans un restaurant typique à Milan le jour 01
- le diner dans un restaurant typique à Stresa le jour 03
- la visite de l’archipel des Borromées journée entière + entrée a l’île Belle et ile
Madre avec guide local le jour 04
- le guide journée entière pour la visite de la Villa Taranto à Pallanza et du Lac d'Orta le
Jour 06
- le bateau privé pour l'île de San Giulio A/R le jour 06
- la visite guidée (2 heures) de la Villa Carlotta à Tremezzo avec entrée comprise
le jour 07
- l’excursion en bateau privé (30 minutes) à Sirmione le jour 08
- le guide local pour la demi-journée pour la visite de Sirmione (3 heures) le jour 08
- le guide journée entière pour le tour du Lac le jour 09
- notre assistance pour toute la durée du voyage

Le prix ne comprend pas

- la voiture (suppl. à part à notifier)
- les repas et les boissons (sauf que les diners des jours 01 et 03 – boissons NON comprises)
- l’entrée au Cenacolo Vinciano (avec audio-guide) le jour 02 - disponibilité à vérifier
- le déjeuner le jour 04
- le trekking journée entière à Stresa le jour 05
- la visite guidée demi journée de Lugano le jour 05
- la visite guidée journée entière de Vérone et Vicenza le jour 09
- l’entrée à l’Aréna de Vérone le jour 09
- l’entrée à la Villa La Rotonda à Vicenza le jour 09
- les entrées non spécifiés dans le programme
- les taxes de séjour à régler directement sur place et à communiquer
- le prix pour les parking à payer sur place à communiquer
- tout ce qui n’est pas mentionné au programme



Facebook Twitter Instagram Catalogue Phone Skype Me!

Milan / Lakes / Venice

  • Days: 10
  • Nights: 9

Day 01: Arrival in Milan

Arrival at Milan airport. Possibility to hire a car for the whole stay (suppl. TBA). Accommodation in 3*Sup/4* hotel situated in Milan. Meeting with a local guide for the visit (on foot) of this beautiful city, that consists of a succession of concentric circles with the Dome in the centre. You will have the opportunity to visit the Dome, which after St. Peter’s in Rome is one of the largest churches in the world and the Sforza Castle, symbol of the city, an old fortress today housing several museums and institutions of great interest such as: the Art Gallery, the Archives of Milan and the Library (outside views). Dinner in a typical restaurant. Back to the hotel and overnight stay.


Day 02: Free day

Breakfast at the hotel. Free time. Back to the hotel and overnight stay.

In Option: Visit of the “Cenacolo Vinciano” (“the Last Supper” with audio-guide), the masterpiece by Leonardo Da Vinci, situated in the refectory of the Convent of Santa Maria delle Grazie. Kindly note that the availability is to be checked and the Cenacolo Vinciano is closed on Mondays.


Day 03: Milan/Lake Maggiore

Breakfast at the hotel. Departure from Milan by own means of transport for Lake Maggiore (Stresa or other localities on the lake or surroundings). Accommodation in a 3*Sup/4*hotel. Dinner in a typical restaurant in the surroundings or at the hotel. Overnight stay.


Day 04: Lake Maggiore

Breakfast at the hotel. Full day excursion of the Borromean Islands. Meeting at the pier of Stresa with a local guide for the boat trip. You will visit Isola Bella and its Borromean Palace built in baroque style (entrance fee included). After a pleasant walk in its magnificent garden you will visit Isola dei Pescatori (Fisherman’s Island). Free time for lunch and then visit of Isola Madre the biggest of the Borromean Island (entrance fee included). Back to the hotel and overnight stay.
In Option: lunch in a typical restaurant.


Day 05: Lake Maggiore

Breakfast at the hotel. Free time. Back to the hotel and overnight stay.

In Option: Possibility of a full day hiking/trekking excursion with a naturalist guide (06/07 h) around Stresa.

In Option: Possibility of a half day guided tour of Lugano.


Day 6: Pallanza – Orta

Breakfast at the hotel. Departure by own means of transport to reach Pallanza, vacation spot with flowery villas and enjoyable walking paths along the lake. You will visit the botanical gardens of Villa Taranto, created by Captain Neil McEacharn. The gardens contain more than 2500 botanical species among which you can find the azalea and the rhododendron (entrance not included). Free lunch. In the afternoon, discovery of the beautiful Lake Orta, the smallest but most gracious among the lakes of Lombardy. Free time to stroll along the streets of Orta San Giulio a small summer resort and admire its houses adorned with typical wrought iron balconies. Then, by boat, visit of the small Island of San Giulio, with its basilica, founded in 390 and rebuilt between the 9th and 10th centuries. Back to the hotel and overnight stay.


Day 07: Lake Como

Breakfast at the hotel. Departure by own means of transport for Lake Como, more exactly for Tremezzo. Here meeting with local guide for a tour of Villa Carlotta (entrance fee included), an elegant villa dating back to the 18th century and decorate with wonderful sculptures. Free lunch and free afternoon. Accommodation in a 3*Sup/4* hotel situated in Como or other localities on the lake. Overnight stay.


Day 08: Lake Como – Sirmione

Breakfast at the hotel. Departure by own means of transport to reach the Lungolago Diaz port in Sirmione. Departure by boat with a local guide for an excursion along the lake and the romantic peninsula of Sirmione. Free time in the afternoon to enjoy the lake. Departure for Lake Garda. Accommodation in a 3*Sup/4*hotel situated in Gardone Riviera or other localities on the lake. Overnight stay.


Day 09: Lake Garda

Breakfast at the hotel. Departure by own means of transport for a full day tour of Lake Garda (with local guide). Back to the hotel and overnight stay.

In option: Visit of Lake Garda and possibility of a full day guided tour of Verona with its beautiful Arena (entrance fee included) and Vicenza with its Villa La Rotonda (entrance fee included).


Day 10: Return

Breakfast at the hotel. Departure by own means of transport for Milan airport. End of our services.

Global price in double room (total for 02 pax):
From Euro

Car available for the whole stay (Fiat Punto type, 05 seats – without GPS and with basic insurance) suppl. TBA.

Prices will be confirmed according to the dates of departure and of availability


Included Services

- Bed and breakfast treatment in double room for the whole stay
- 3*Sup or 4* hotel accommodation in Milan, Lake Maggiore, Lake Como and Lake Garda
- Half day guided tour of Milan (02/03h) on day 01
- Dinner in a typical restaurant in Milan on day 01
- Dinner in a typical restaurant in Stresa – Lake Maggiore, on day 03
- Full day excursion to the Borromean Islands with a tour escort and entrance fees to Isola Bella and Isola Madre on day 04
- Full day guided tour of Villa Taranto in Pallanza and the Lake Orta on day 06
- Private boat (round trip) for the island of San Giulio on day 06
- Guided tour of Tremezzo with the entrance fee to Villa Carlotta on day 07
- Boat trip (30 minutes) of Sirmione on day 08
- Half day guided visit of Sirmione (03 ore) on day 08
- Full day guided tour of Lake Garda on day 09
- Our assistance during the journey
- All services mentioned in the programme

Services not included

- Rental car (suppl. TBA)
- Meals and drinks (except dinner on days 01 and 03 – drinks not included)
- Entrance to the “Cenacolo Vinciano” (“the Last Supper” - with audio-guide) on day 02 – availability to be checked
- Lunch on day 04
- Full day trekking in Stresa on day 05
- Half day guided tour of Lugano on day 05
- Full day guided tour of Verona and Vicenza on day 09
- Entrance to Verona Arena on day 09
- Entrance to Villa La Rotonda in Vincenza on day 09
- All entrance fees not specified in the programme
- City tax to be paid directly on spot (to be notified)
- Parking fares to be paid directly on spot (to be notified)
- All services not specified in the programme



Facebook Twitter
Instagram Google+ Catalogue Phone